Biomasse

La biomasse représente une source d’énergie renouvelable composée de matières organiques d’origine animale ou végétale. Issue des milieux marins, des forêts ou bien encore de déchets organiques, la biomasse est une source d’énergie qui dégage très peu de gaz à effet de serre et possède un bilan CO2 neutre car elle a un impact environnemental presque nul.

Parmi les différentes matières organiques qui composent la biomasse, le bois représente une part importante.

La biomasse peut-être utilisée à différentes fins : pour se chauffer, produire de l’électricité et produire des biocarburants.

L’utilisation de la biomasse pour se chauffer ou produire de l’électricité ne consiste pas seulement utiliser du bois de chauffage. D’autres éléments peuvent être utilisés tels que des déchets organiques ou bien encore des résidus de récolte.

Les biocarburants quant à eux, sont produits par différentes matières telles que les céréales, les huiles de tournesol, de colza, de soja, de palme, …

La biomasse représente la première source d’énergie renouvelable en France, ce qui représente 66% de l’énergie produite à partir d’énergies renouvelables. Outre la biomasse, d’autres énergies renouvelables peuvent être utilisées pour produire de l’énergie telles que le solaire, l’hydraulique ou l’éolien.

BCM Environnement

B.C.M. Environnement spécialisée dans le broyage et le criblage mobiles des déchets verts et du bois, apporte réactivité et efficacité aux différentes demandes des recycleurs.

Nous intervenons dans les régions des Pays de la Loire, Bretagne, Centre Val de Loire, Normandie, Île de France, Hauts de France, Grand Est et Bourgogne Franche-Comté.

Nous contacter

BCM Environnement
Zone Industrielle du Douet
1, Rue du Douet
44190 Gétigné

BCM Environnement
78 Yvelines Paris
Tél : 06 79 95 23 23
contact@bcm-environnement.fr