Bois énergie

Le bois énergie correspond au bois qui peut être utilisé pour produire de la chaleur, de l’électricité ou des biocarburants de deuxième génération après transformation. 

Cette source d’énergie utilisée par l’homme préhistorique il y a près de 400 000 ans, est aujourd’hui la première source d’énergie renouvelable consommée au monde, et la France est le premier pays européen consommateur de bois énergie. Il représente environs 47% des énergies renouvelables utilisées en France. 
Cette énergie possède également un bilan CO2 neutre. En effet, les émissions CO2 produites lors de la transformation du bois sont réutilisées pas les autres arbres replantés pour leurs croissances.

Depuis 1994, l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) encourage l’utilisation du bois énergie aussi bien pour les particuliers, que les professionnels et collectivités. Pour cela, différentes mesures ont été mises en place ces dernières années pour inciter les foyers et industries à utiliser cette ressource. 

Présent sous plusieurs formes telles que les plaquettes forestières, les granulés de bois, les bûches de bois ou bien encore les produits connexes de scierie, le bois énergie est une ressource qui a un potentiel de développement important dans les prochaines décennies.

BCM Environnement

B.C.M. Environnement spécialisée dans le broyage et le criblage mobiles des déchets verts et du bois, apporte réactivité et efficacité aux différentes demandes des recycleurs.

Nous intervenons dans les régions des Pays de la Loire, Bretagne, Centre Val de Loire, Normandie, Île de France, Hauts de France, Grand Est et Bourgogne Franche-Comté.

Nous contacter

BCM Environnement
Zone Industrielle du Douet
1, Rue du Douet
44190 Gétigné

BCM Environnement
78 Yvelines Paris
Tél : 06 79 95 23 23
contact@bcm-environnement.fr